Restauration scolaire

La restauration scolaire est un service public municipal, non obligatoire, ouvert à tous les enfants inscrits aux écoles de Saint-Xandre.

La restauration est assurée tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis aux écoles maternelle et élémentaire de 12h à 14h.

API Restauration prépare et sert chaque jour aux restaurants scolaires des écoles maternelle et élémentaire environ 380 repas aux enfants Saint-Xandrais. Les menus sont élaborés par une diététicienne-nutritionniste et affichés devant les écoles.

A l’école élémentaire, des activités pédagogiques sont proposées pendant la pause méridienne de 12h à 14h. Les animations sont conduites par l’équipe de l’Association Espace Camaïeux et sont ouvertes à tous les enfants volontaires.

INSCRIPTION

L’inscription à la pause méridienne (restauration scolaire et encadrement) est obligatoire auprès du service Enfance, Jeunesse et Affaires Scolaires de la Mairie, via le dossier d’inscription périscolaire municipal. 

TARIFS ET FACTURATION

Les tarifs du service de la pause méridienne sont modulés en fonction du quotient familial, sur présentation d’un justificatif (attestation CAF, avis d’imposition). En l’absence de ce document, le tarif de la dernière tranche est appliqué automatiquement jusqu’à production des pièces demandées et sans effet rétroactif.

A l’école élémentaire, des activités sont proposées pendant la pause méridienne. Les animations sont conduites par l’équipe d’animation de l’Association Espace Camaïeux et sont ouvertes à tous les enfants volontaires.

L’inscription au restaurant scolaire entraîne la facturation automatique d’une participation mensuelle, fixée par le Conseil Municipal, par enfant scolarisé à partir du CP, correspondant aux activités proposées.

Les factures sont calculées mensuellement et adressées aux familles le mois suivant par courrier postal.

Le règlement est à adresser au Service de Gestion Comptable :

  • par chèque bancaire à l’ordre du SGC FERRIERES Trésor public
  • par carte bancaire via

par prélèvement automatique

Revenir en haut de page