Inscriptions scolaires

1ère étape : Inscription mairie (Petite section)

Compléter, signer et retourner en mairie, avant le 7 mai une demande d’inscription scolaire, accompagnée des pièces justificatives (livret de famille, justificatif de domicile, justificatifs de l’exercice de l’autorité parentale selon la situation).

Le document est à télécharger sur saint-xandre.fr ou à retirer à l’accueil de la Mairie.

A l’issue de cette inscription une attestation d’inscription et un livret d’accueil vous seront adressés par mail.

2ème étape : Admission à l’école

Admission à l’école maternelle – Petite Section

Pour les enfants nés en 2021, Madame GAUDY, directrice de l’Ecole Maternelle, recevra les familles lors de visites de l’école les jeudis 6 et 20 juin.

Vous pouvez joindre la Directrice au 05 46 37 26 86.

Admission à l’école élémentaire – CP

Monsieur RABALLAND, directeur de l’Ecole Elémentaire, recevra sur rendez-vous les parents des futurs CP. Vous pouvez vous inscrire directement sur le planning affiché à l’école maternelle, aux jours et heures indiqués sur le document à partir du lundi 11 mars.

Vous pouvez joindre le Directeur au 05 46 37 23 92.

3ème étape : Inscriptions restauration scolaire et transport scolaire

Un dossier d’inscription remis par l’enseignant de votre enfant, en mai, sera à compléter et à déposer à la Mairie, avant le 30 juin.

Ce dossier sera remis aux nouveaux élèves au moment de l’inscription en Mairie.

La rentrée scolaire aura lieu le lundi 2 septembre 2024.

Revenir en haut de page